Et c’est le réalisateur David Yates qui le confirme, même si aucun acteur n’a été casté pour l’instant.
À voir aussi sur Konbini
Le 16 novembre, l’univers d’Harry Potter reprendra d’assaut l’ensemble des salles obscures mondiales, cinq ans après que nous avons fait nos émouvants adieux au monde des sorciers sur grand écran. Un retour qui est en réalité le début d’une nouvelle franchise de cinq films (sans oublier la probable adaptation ciné d’Harry Potter et l’Enfant Maudit…), situé de l’autre côté de l’Atlantique au début du XXe siècle.
Si les fans de la première heure s’attendent à des références, ou juste des easter eggs, faisant le lien entre Les Animaux Fantastiques et le monde que J.K. Rowling nous a offert il y a presque 20 ans maintenant, beaucoup souhaitent revoir certains personnages iconiques. Et si l’on a appris, il y a quelques semaines, que le nom de Dumbledore serait évoqué dans le premier volet, le réalisateur David Yates a confirmé dans une interview que le célèbre sorcier fera bien son retour, et ce dès le prochain film :
“Dans le deuxième film, Dumbledore fera son retour. Il a plusieurs très bonnes scènes avec Newt [le héros joué par Eddie Redmayne, ndlr]… nous discutons en ce moment pour savoir qui devrait l’interpréter, toute suggestion est bonne à prendre. [Rires]“
Une nouvelle qui tombe quelques jours seulement après celle de l’arrivée d’un certain Johnny Depp dans la franchise spin-off d’Harry Potter. S’il est peu probable de voir l’acteur camper le futur directeur de Poudlard, les rumeurs les plus persistantes concernent le personnage de Gellert Grindelwald, son ami devenu principal adversaire par la suite.