Face à l’immense succès mondial de Barbie, Mattel ne compte pas arrêter sa campagne de réhabilitation en si bon chemin. Alors qu’un sequel de Barbie serait déjà en discussion chez le géant du jouet devenu producteur de films à succès, ce dernier a annoncé ses futurs projets pour étendre son MCU (Mattel Cinematic Universe). Pas moins de quatorze transpositions à l’écran seraient ainsi dans les tuyaux, selon Vanity Fair qui consacre un portrait à Ynon Kreiz, le PDG de Mattel (incarné par Will Ferrell dans Barbie), parmi lesquels les Hot Wheels, le Uno, ou encore Barney le Dinosaure réalisé par Daniel Kaluuya.
À voir aussi sur Konbini
Un de ces projets d’adaptation semble cependant plus avancé : l’adaptation du monde des Polly Pocket par Lena Dunham, la réalisatrice et créatrice de Girls, avec Lily Collins (Emily in Paris) dans le rôle-titre de Polly, également productrice du film (comme l’était Margot Robbie pour Barbie). Selon Variety, le film racontera “l’amitié entre une jeune fille et une femme miniature”.
À l’instar de Greta Gerwig, Lena Dunham fait partie de ses voix féminines qui comptent dans l’industrie du cinéma indé. En 2010, elle réalisait également son premier long-métrage, Tiny Furniture, où elle interprétait le rôle d’Aura, une jeune femme perdue qui retourne vivre chez sa mère, une photographe qui a bâti son succès sur des clichés de mobiliers miniatures.