Les droits des animaux et les zoos seraient au centre de l’intrigue de Jurassic World 2

Les droits des animaux et les zoos seraient au centre de l’intrigue de Jurassic World 2

Un Jurassic World plus militant, plus sombre et plus intelligent. Que demande le peuple ?

À voir aussi sur Konbini

Il semblait impossible que Jurassic World arrive à la cheville de la série originale, mais le blockbuster réalisé par Colin Trevorrow a eu un succès monstre.

Il y avait de l’action, des dinosaures bien réussis et pour la première fois, un film de la franchise Jurassic Park réussissait à captiver les foules (alors que les deux tentatives précédentes étaient plutôt bien ratées).

Le deuxième volet du film promet une atmosphère plus sombre et peut-être même un peu plus de profondeur en ce qui concerne le statut des animaux.

D’après les confessions de Colin Trevorrow au Time, Jurassic World 2 tournera autour des questions de droit des animaux, et du dilemme éthique posé par les zoos.

“Les dinosaures offriront une parabole de la question du traitement des animaux aujourd’hui : les abus, les tests médicaux, l’alternative entre animaux de compagnie et animaux sauvages parqués dans des zoos comme dans des prisons.”

Le réalisateur a également déclaré que la suite du film proposerait des concepts plus complexes que le premier volet, qui refléteront les problèmes inhérents à notre monde capitaliste.

Colin Trevorrow planchera sur le scénario et la production de Jurassic World 2, même s’il se dit que la réalisation serait confiée au cinéaste espagnol Juan Antonio Bayona, qui avait travaillé notamment sur la série Penny Dreadful.

Interviewé par Agencia EFE, le réalisateur Juan Antonio Bayona a déclaré que le film serait “plus sombre et plus effrayant que le précédent”. Auquel cas, cela deviendrait l’équivalent de L’Empire contre-attaque de la trilogie à venir.

On attend la sortie de Jurassic World 2 pour juin 2018.