Vous aviez oublié At the Drive-In ? Les Texans viennent d’annoncer leur retour.
À voir aussi sur Konbini
C’était exactement il y a quatre ans et dix jours. Le 10 janvier 2012, At the Drive-In annonçait sa reformation. Sur Twitter, ils criaient :
“Attention ! Pour ceux qui sont intéressés : At The Drive-In s’apprêtent à rompre leur onze années de silence. CETTE STATION EST… MAINTENANT… OPÉRATIONNELLE”.
Après onze années de séparation, les Texans reprenaient donc, ensemble, la route des studios. Mais en 2012, leur seule activité se résume à faire une série de concerts. Coachella était le lieu de leur réunion officielle. Derrière, pas un seul nouveau son. Dans la nuit de ce mardi 19 janvier, la formation post-hardcore a décidé de donner de ses nouvelles de la manière la plus simple possible : une image, une date et un bout de son.
Voilà pour l’image, la date (le 21 janvier 2016) et l’extrait sonore qui ne dépasse pas les 30 secondes :
1.21.16www.atthedriveinmusic.com
Posté par At The Drive In sur mardi 19 janvier 2016
Si le groupe a confirmé qu’il jouerait à un festival qui se tiendra au mois de mai à Atlanta, comme le souligne Pitchfork, aucune précision n’a été avancée : qui sera dans le groupe, qui ne le sera pas ? Aucune idée. Quoi qu’il en soit, on ne peut qu’être heureux de revoir les mecs qui ont enfanté Relationship of Command.