DreamWorks change de logo et invite Shrek à la fête

DreamWorks change de logo et invite Shrek à la fête

photo de profil

Par Manon Marcillat

Publié le , modifié le

On le verra pour la première fois en salle avant Le Chat Potté 2.

Les studios d’animation cofondés par Steven Spielberg en 1994 font peau neuve. Dessiné par le peintre Robert Hunt, qui a pris son fils William comme modèle, le logo animé est vu pour la première fois avant la projection de Le Pacificateur, le premier film de DreamWorks, en 1997. Il changera d’apparence à trois reprises dans l’histoire des studios afin d’événementialiser certaines de leurs sorties, mais jamais il n’avait convoqué l’univers DreamWorks de cette façon.

À voir aussi sur Konbini

Chargement du twitt...

Si le célèbre “Moon Boy”, désormais intitulé “Moon Child” pour plus d’inclusivité, est toujours représenté sur son croissant de lune, canne à pêche à la main, les studios nous offrent cette fois un voyage au cœur de l’univers DreamWorks. L’enfant croisera donc la route des Bad Guys, de Krokmou de Dragons, de Po de Kung Fu Panda, de Baby Boss, de princesse Poppy de Trolls et enfin de Shrek, Fiona et L’Âne, personnages de la franchise la plus célèbre des studios.

Vidéo : le logo de la Fox a changé, et c’est historique

La musique de cette nouvelle séquence de trente-deux secondes a été composée par Harry Gregson-Williams, qui a notamment travaillé sur Shrek. Elle sera diffusée pour la première fois en salle avant Le Chat Potté 2, qui sort le 7 décembre en France.

Columbia Pictures, MGM et Pixar : l’histoire des trois logos les plus célèbres du cinéma