Dreamland, le meilleur manga français, s’exporte (enfin) au Japon

Terrence au top

Dreamland, le meilleur manga français, s’exporte (enfin) au Japon

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

Le Japon va enfin connaître l’existence de la ville de Montpellier.

Si le Japon en est évidemment le numéro 1 incontesté, le manga plaît de plus en plus aux auteurs français, qui se mettent au format et sortent depuis plusieurs années de belles pépites comme Radiant (Tony Valente), Stray Dog (VanRah), Silence (Yoann Vorniere) ou City Hall (Rémi Guerin et Guillaume Lapeyre). Si Radiant s’est exporté au pays du Soleil levant en 2015, on attendait avec une impatience non dissimulée que ce soit au tour de Dreamland, le bébé de Reno Lemaire.

À voir aussi sur Konbini

Bonne nouvelle pour nous mais surtout pour les Japonais : le 6 septembre 2024 débarque en prépublication numérique sur Line Manga le tome 1 de Dreamland. La version papier arrivera le 3 octobre chez l’éditeur Euromanga. Le tome 2 est prévu pour fin décembre et le tome 3 pour mars 2025. D’après Pika, l’éditeur français de l’œuvre, l’auteur lui-même se déplace au Japon pour célébrer l’événement. Reno n’a d’ailleurs pas caché sa joie :

Dreamland sort au Japon ! Mais quel kiff ! Le pays du manga va découvrir la folie des Lucky Stars, et leurs aventures déjantées ! La série sera en prépublication hebdomadaire dès le 6 septembre sur Line Manga. Les lecteurs japonais vont pouvoir enchaîner un chapitre par semaine… WOW ! Le tome 1, quant à lui, sortira en librairie le 3 octobre, le jour de mon anniversaire (si c’est pas un beau cadeau, ça !). Je remercie tous ceux qui ont œuvré depuis des mois pour rendre cela possible, et quel soulagement de vous l’annoncer enfin ! L’aventure Dreamland continue ici et ailleurs…”

Dreamland est manga encore en cours comprenant 22 tomes dont la publication a débuté en 2006. La série raconte l’histoire de Terrence, un jeune lycéen vivant à Montpellier. Son quotidien ordinaire se voit chamboulé lorsqu’une nuit, en plein cauchemar, il réussit à vaincre sa phobie du feu. Ainsi, il s’éveille au monde des rêves, Dreamland, et devient un contrôleur de feu. Avec Savane, Eve et Charlie, il part à la découverte de ce nouvel univers rempli de mystères et dangers.