Doechii continue de tout prendre avec un Tiny Desk exceptionnel

SHE IS THE MOMENT !

Doechii continue de tout prendre avec un Tiny Desk exceptionnel

photo de profil

Par Yasmine Mady

Publié le

Le marathon continue pour Doechii et on assiste en temps réel à l’éclosion d’une légende.

Doechii continue de conquérir le monde avec sa mixtape Alligator Bites Never Heal, sortie en août dernier. Depuis, elle est partout et ne cesse de prouver son cardio exceptionnel : sur scène en tournée, dans des interviews remarquées, et même en festival où elle sait faire sensation (comme au Camp Flog Gnaw avec SZA en invitée surprise). Elle brille aussi sur TikTok, où elle partage son humour et sa personnalité débordante, et s’impose aussi dans de performances lives exclusives choisies avec soin, notamment chez Colbert ou encore chez Tiny Desk. On vous avait déjà dit de monter dans le train Doechii il y a quelques mois, mais si vous n’êtes pas encore convaincu.e.s, continuez la lecture, les ami.e.s !

À voir aussi sur Konbini

Une version jazzy de Alligator Bites Never Heal pour son premier Tiny Desk

Revenons à cette fameuse performance chez Tiny Desk. Est-ce que vous avez vu ce qu’on a vu ? Doechii est arrivée accompagnée de neuf musiciennes et a proposé une version totalement repensée de sept titres de sa mixtape sensation : “BOOM BAP”, “BOILED PEANUTS”, “DENIAL IS A RIVER”, “CATFISH”, “NISSAN ALTIMA”, “BULLFROG” et “HIDE N SEEK”. En bonus, elle a conclu sa performance avec Black Girl Memoir, un morceau issu de son projet Oh The Places You’ll Go qui date de 2020, véritable hymne à la résilience qu’elle a dédié à toutes les femmes noires.

La performance a été orchestrée par le directeur musical SlimWav. Il a revisité les morceaux avec une fusion d’inspirations jazz et rock tout en conservant une essence profondément hip-hop. Une fois encore, Doechii a mis un point d’honneur à sublimer sa multiplicité et sa créativité, entourée d’un orchestre exclusivement composé de femmes noires. Toutes étaient habillées dans l’univers visuel de l’album, arborant des tresses collées traditionnelles ornées de perles assorties. Cette performance est un exemple parfait de la puissance de la représentation lorsqu’elle est pensée avec intention et ingéniosité. De la guitare au piano, en passant par le saxophone et la trompette, tout était orchestré avec brio. Et que dire de ces rappeuses/choristes qui ont suivi la technicité du rap de Doechii avec une synchronisation parfaite.

Chargement du twitt...

Doechii est sur un véritable marathon et on assiste en direct à l’éclosion d’une légende du Hip-Hop. Il faut bien comprendre qu’elle a accompli tout ça avec une mixtape — elle n’a même pas encore sorti de premier album studio ! Bien qu’elle nous régale depuis des années avec des singles et des hits, Doechii semble enfin prête à se poser pour nous offrir un album conceptuel en 2025. C’est en tout cas ce qu’elle a confié sur le plateau du Breakfast Club le 6 décembre dernier.