La “génération Harry Potter” n’a pas fini de nous surprendre. Si un grand nombre d’enfants ayant grandi avec le sorcier à lunettes a déjà chevauché un balai pour jouer au Quidditch, pour d’autres, il s’agit d’une activité sportive à pratiquer avec le plus grand sérieux. En effet, ces dernières années, l’invention de JK Rowling est passée des pages de ses romans aux terrains de foot des plus grandes universités américaines.
Dans le documentaire Mudbloods (“Sang-Mêlés”), Farzad Sangari braque sa caméra sur cette pratique sportive hors du commun, où les balais ne volent pas et les règles s’adaptent à la condition humaine. Le réalisateur a suivi l’équipe de UCLA en Californie pendant leurs entrainements, jusqu’à la coupe du monde qui s’est déroulée à New York.
À travers le film, on découvre des passionnés – souvent incompris – dans une pratique très physique à mi-chemin entre le football et le rugby. Le tout, avec une part de fantaisie qui réveille l’enfant qui sommeille en nous. Il sera diffusé aux États-Unis en octobre.
À voir aussi sur Konbini