Le célèbre DJ suédois Avicii est mort à l’âge de 28 ans

Le célèbre DJ suédois Avicii est mort à l’âge de 28 ans

RIP.

À voir aussi sur Konbini

“C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons le décès de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d’Avicii. Il a été retrouvé mort à Mascate. Sa famille est anéantie et nous demandons à tous de bien vouloir respecter leur besoin d’intimité en ce moment difficile. Il n’y aura pas d’autre déclaration”.

Dans un communiqué, le porte-parole de Avicii a annoncé la mort du célèbre DJ suédois, de son vrai nom Tim Bergling. Âgé de 28 ans, il a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat d’Oman, dans l’après-midi de ce vendredi 20 avril.

Le natif de Stockholm avait été révélé au public européen au début des années 2010 avec les titres “Seek Bromance” puis “Levels”. Il avait notamment connu un succès mondial en 2013 à la sortie des morceaux “Wake Me Up” et “Hey Brother”, lui permettant de collaborer avec des artistes et groupes comme Madonna et Coldplay.

En avril 2011, il expliquait sur le site Maxumi ses influences musicales :

“J’ai toujours été dans la musique, et grandi avec des frères et sœurs plus âgés. J’ai aussi eu des tas d’influences différentes, qu’il s’agisse de mes goûts musicaux tels que Leeson MC et DJ Boonie. Il y a des tas d’autres personnes qui m’ont influencé, mais je pense que les plus grandes inspirations que j’ai eues en dehors de mon manager ont été la Swedish House Mafia et Eric Prydz, ce sont eux qui, les premiers, m’ont poussé dans la musique house.”

Selon le magazine américain Variety, la santé de Tim Bergling était fragile. Ces dernières années, il avait subi plusieurs opérations, à cause notamment d’une consommation d’alcool excessive. Il avait quitté la musique en 2016 pour des raisons de santé, pour mieux revenir l’année suivante et sortir l’EP Avīci (01).