Alors que le décès du réalisateur Jean-Marc Vallée en 2022 écrasait tous nos espoirs de voir revenir la série Big Little Lies sur nos écrans, on apprenait en novembre 2023, par miracle, que la saison 3 allait finalement bel et bien voir le jour. C’est Nicole Kidman, coproductrice et actrice de la série, qui a annoncé lors d’une conférence qu’une nouvelle saison était en préparation : “Avec Reese Witherspoon, on a produit et créé cette série, vous l’avez regardée et vous en avez fait un énorme succès. Et pour votre information, on va vous donner une troisième saison.”
À voir aussi sur Konbini
Évidemment, l’annonce a ravi les fans de la série, et on apprend aujourd’hui qu’on doit beaucoup à Sunday Rose, la fille de Nicole Kidman, pour le retour de la franchise sur nos écrans. Dans un entretien accordé au magazine états-unien ELLE, l’actrice partage que c’est son aînée qui “a regardé les deux premières saisons et qui s’est dit : ‘Bon, il n’y a pas de doute, il faut qu’il y ait une troisième saison.'” Sunday Rose aurait même pris son rôle de commentatrice très à cœur et aurait fait quelques retours sur les personnages développés à travers les épisodes : “Elle m’a dit : Celeste [le personnage interprété par Nicole Kidman dans la série, ndlr], elle ne s’en sort pas dans le deuxième, qu’est-ce qu’elle fait ? Je pourrais en quelque sorte comprendre le point de vue de Mary Louise [le personnage interprété par Meryl Streep dans la série, ndlr].'”
Plus loin dans l’interview, Kidman confirme qu’elle et Reese Witherspoon ont échangé pas mal de messages au sujet de la troisième saison, toutes deux estimant que le moment était bien choisi pour retrouver leurs personnages. “Il y a la richesse des intrigues, dont nous avons toujours discuté, mais il fallait du temps, parce que le prochain chapitre de la vie de ces femmes et de leurs enfants est d’une profondeur incroyable – parce que les enfants grandissent, et c’est assez fascinant.” Pour le retour du reste du casting, Nicole Kidman décide de rester évasive, mais partage qu’il y a tout de même “une timeline envisageable pour que cela se produise”.
La série Big Little Lies, créée en 2017 par David E. Kelley, Nicole Kidman et Reese Witherspoon, est adaptée du roman éponyme de Liane Moriarty. L’histoire se déroule dans une petite ville idyllique de la Californie, où cinq femmes partagent un terrible secret dont les faits sont relatés de façon antéchronologique. Souvent considéré comme un Desperate Housewives plus réaliste, profond et glauque, le show a été plébiscité pour le jeu de ses actrices (Nicole Kidman, Reese Witherspoon, Shailene Woodley, Zoë Kravitz et Laura Dern), son sous-texte essentiel sur les violences conjugales et la réalisation mélancolique de Jean-Marc Vallée.