Après Alice au Pays des Merveilles et plus récemment Maléfique, la firme de Mickey a décidé de lifter l’histoire d’un classique incontournable : Cendrillon.
Ces derniers temps, Disney aime donner chair à ses contes de fée. Ainsi, après Alice au Pays des Merveilles signé Tim Burton ou plus récemment Maléfique – et bientôt Le livre de la jungle, la firme de Mickey a décidé de lifter l’histoire d’un classique incontournable : Cendrillon. Pour réadapter le conte, les studios se sont offerts les services du réalisateur Kenneth Branagh (Thor, The Ryan Initiative) et c’est la jeune Lily James qui incarne l’héroïne aux souliers de verre.
Pour lui donner la réplique on découvre Richard Madden plus connu pour son rôle de Robb Starck dans la série Game of Thrones, ainsi que Cate Blanchett dans la peau de l’affreuse belle-mère, et Helena Bonham dans celle de la fée.
Le premier trailer aussi féerique que sombre promet de s’attarder sur l’enfance de Cendrillon, tout en restant extrêmement fidèle à l’histoire. Rendez-vous en salles le 25 mars 2015.
À voir aussi sur Konbini