Les studios Disney ont décidé de décaler de six mois la sortie de l’épisode VIII “suite à l’extraordinaire succès de Star Wars VII“.
À voir aussi sur Konbini
Les fans de la saga vont devoir patienter quelques mois de plus. Ce mercredi 20 janvier, les studios Disney ont annoncé repousser la sortie de l’épisode VIII de Star Wars, initialement prévue le 26 mai 2017. La nouvelle date est connue : le 15 décembre 2017. Soit deux ans presque jour pour jour après la diffusion mondiale de Star Wars VII : le réveil de la Force.
“Ce changement fait suite à l’extraordinaire succès de Star Wars : le réveil de la Force qui a été le premier à sortir en dehors de la période estivale, traditionnelle pour les blockbusters, et qui a battu de nombreux records”, justifie Disney dans un communiqué.
Avatar 2 également prévu pour décembre 2017
Faut-il y voir également une part de malice de la part du studio ? C’est en effet au mois de décembre 2017 que doit sortir Avatar 2, de James Cameron. Ce qui promet un beau choc des titans dans les salles, le premier volet de la saga Avatar restant aujourd’hui le plus gros succès au box-office mondial depuis l’après-guerre, avec plus de 3 milliards de dollars de recettes.
Après J. J. Abrams, c’est Rian Johnson (Looper) qui prendra les commandes à la réalisation de ce nouvel opus de Star Wars, dont l’acteur John Boyega a d’ores et déjà dit qu’il serait plus sombre que l’épisode VII.