En attendant Elio cette année ou encore Toy Story 5 en 2026, Disney et Pixar viennent d’annoncer par surprise le retour de Coco dans une suite. Le film original, sorti en 2017, avait séduit le public et la critique, récupérant au passage le BAFTA, le Golden Globe et l’Oscar du Meilleur film d’animation. On ne connaît pas encore le synopsis mais Coco 2 sortira en 2029, soit encore plus tard que Les Indestructibles 3 prévus en 2027.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Lors de son annonce, Bob Iger a également confirmé le retour des deux réalisateurs, Lee Unkrich et Adrian Molina. Le film sera “rempli d’humour, d’aventure et de cœur” selon le patron de Disney, alors que premier volet avait profondément ému ses spectateurs et spectatrices via la relation entre Miguel et son arrière-grand-mère Coco.
Pour rappel, Coco raconte l’histoire de Miguel, un jeune garçon mexicain de 12 ans qui rêve de jouer de la guitare et vivre de sa musique. Mais sa famille interdit sa pratique depuis plusieurs générations. Le jour de la Fête des morts, il décide de voyager vers l’autre côté, afin de remonter les traces de ses ancêtres et comprendre d’où vient la rancœur de sa famille contre la musique. Le film propose parmi les meilleures chansons composées pour un Pixar, dont l’oscarisée “Remember Me”, composée par Robert Lopez et Kristen Anderson-Lopez.