Entre les Marvel, les Star Wars, les Pixar, les adaptations en live action et les nouveaux projets, on va manger du Disney pendant un bon bout de temps.
À voir aussi sur Konbini
The live action Mulan has been pushed back to 2019 #D23. pic.twitter.com/9tRXvuKSBK
— NPOC (@nerdypoc) 15 juillet 2017
Le mastodonte aux oreilles rondes est en train de tranquillement s’imposer dans le monde des blockbusters. Au vu de toutes les annonces de la conférence D23, Disney a un agenda très chargé. D’ici fin 2019, pas moins de 21 films vont en effet sortir dans les salles obscures. En dehors des longs-métrages que l’on attend déjà, quelques surprises sont à noter. Un film inspiré de Jungle Cruise, la célèbre attraction des parcs, est bien dans les tuyaux, et on sait déjà que The Rock sera de la partie. L’adaptation en live action de Mulan est, quant à elle, reportée à 2019.
Pour le reste, on retrouvera cette année Thor: Ragnarok, Coco et Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi, avant une année 2018 remplie à ras bord : Black Panther, A Wrinkle In Time (film de science-fiction), Avengers: Infinity War, le spin-off sur Han Solo, Ant-Man and the Wasp, Les Indestructibles 2, Les Mondes de Ralph 2, la nouvelle version de Mary Poppins (avec Emily Blunt), ainsi qu’une adaptation de Casse-Noisette.
Quant à l’année suivante, nous aurons droit à Captain Marvel (enfin !), la version Burton de Dumbo, un film des Disneytoon Studios (sans nom précis), Avengers 4, Toy Story 4, Star Wars IX, l’adaptation en live action du Roi Lion par Jon Favreau, la suite de La Reine des Neiges, et Mulan donc. On notera l’absence dans le planning d’Aladdin, qui vient tout juste de dénicher ses acteurs principaux.
Ça va en faire des heures dans les salles obscures…