Disiz la Peste fait son retour aux sources et pète une nouvelle fois les plombs.
À voir aussi sur Konbini
Disiz la Peste pète les plombs. Un peu plus d’un an après Rap Machine et notre folle aventure avec lui à la foire du Trône, le rimeur à gages redonne de la voix avec un premier titre, “Grande Colère“, accompagné de son clip. Fait d’un gimmick efficace et porteur, le texte imagé énumère les colères d’un Disiz un peu vénère sur une prod’ électro.
En espérant, et en sachant (connaissant le bonhomme) que le rappeur de 38 ans balancera pour la suite des morceaux plus bruts… lui qui, comme il nous le confie, “préfère pour l’instant rester énigmatique” quant aux raisons de ce retour aux sources. Pour le moment, Disiz pense à juste titre “qu’on est tous en Grande Colère” : parfait pour cette fin d’année 2016 assez merdique et irritante.
Avec Disiz (la Peste) à la foire du Trône
C’était en juin 2015, déjà… C’est un Serigne Mbaye Gueye toujours aussi frais et enthousiaste que j’étais allé retrouver dans son studio d’enregistrement, pour prendre le métro direction la foire du Trône. Juste avant d’entrer sur les lieux, il s’arrêtait un instant, l’air abasourdi. Téléphone en main, il écoutait un message vocal de… Renaud. La voix tremblante, ému aux larmes, l’emblématique chanteur français remerciait alors son “frère” pour l’hommage qu’il venait de lui rendre à la télévision pour ses 63 ans.
Disiz mettra plusieurs minutes à se remettre de ses émotions, le temps de marcher vers la première attraction de la fête foraine. Entre cris et rires, j’ai essayé d’en savoir un peu plus sur l’homme et l’artiste aux multiples casquettes… que vous retrouverez certainement très bientôt sur Konbini pour de nouvelles et folles aventures.