Comme Ninho, j’arrive en Louis Vuitton, j’arrive en full Dolce et je ne sais plus combien j’ai mis parce que ça fait que dépenser. Pour moi, tu es obligé d’aimer le rap si tu aimes la mode. Et tu es encore plus obligé d’aimer la mode si tu aimes le rap. Parce que ça va de pair. Comme la confiture et le beurre salé, les longs ongles et les bad bitches, et Rox et Rouky. Et comme le beau temps approche et qu’on va bientôt sillonner les villes d’Europe avec nos fenêtres baissées et cheveux au vent, je vous donne huit des chansons de rap, portant un nom de grande maison, à écouter à fond patate dans sa voiture, dans sa salle de bains, au barbecue des beaux-parents et à la quinceañera de votre voisine qui a bien grandi.
À voir aussi sur Konbini
“Bugatti” – Ace Hood feat. Future et Rick Ross
Flash-back ! Je suis à l’université, on est vendredi soir (parce que nous, on sortait pas les samedis, c’était ringard), il est 2 heures du matin et on arrive enfin à la soirée. On a prévu de rester que 55 minutes pour jouer les mystérieuses mais si Future crie “I woke up in the new Bugatti” dans les enceintes, on reste cinq minutes de plus. Tant pis pour le mystère.
“Dior” – Pop Smoke
Un talent brut parti trop tôt, un refrain qu’on voudrait interminable, une choré qu’on reproduit nonchalamment parce qu’ici, on est team “on ne se donne jamais à fond sur la piste puisqu’on transpire vite du front”, et un clip qui nous donne envie de participer à notre premier Freaknik à Atlanta : “She like the way I rrr”.
“Versace” – Migos
“Versace, Versace, Versace, Versace. Versace, Versace, Versace, Versace…” Trente-six Versace dropés en 30 secondes de refrain (oui, j’ai compté), rien que ça. Des Medusa, des chaînes en or bien jaunes qui brillent même à minuit, du rouge et du doré partout, le clip ressemble au moodboard de vie de Tony Montana. Mais puisqu’on est en plein dans notre mob wives era, ça tombe à pic.
“Gucci Gang” – Lil Pump
Dans la famille des cadeaux toujours réussis, je prends Gucci. Mais seulement s’il est gang et s’il brille plus que du ice. Je ne sais pas si c’était pareil pour vous mais à sa sortie, on aimait trop offrir du Gucci aux anniversaires sur cette chanson. OK, en écrivant cette phrase, je me suis rendu compte qu’on était peut-être un peu trop extra dans mon entourage.
“Jacque*** Bag” – SDM
Si on me demande quel Frenchy rivalise sans souci avec les Cainri (je ne sais pas si ça se dit encore mais j’assume), je choisirais SDM. Il a le flow, la carrure, le kick, les mélodies… tout ce qu’il faut pour s’ambiancer dans un beach club de Mykonos ou de Dubaï.
“Fendi love” – Guy2Bezbar feat. Hamza
Hamza a écrit ce couplet pour moi, j’en suis persuadée (et surtout la dernière phrase) : “Elle veut du Fendi, uh (elle veut du Fendi), elle veut du Louis, uh (elle veut du Louis) / Elle veut la Dolce (elle veut la dolce vita)”.
“Tout en Gucci” – Ninho
Ninho a souvent raison. Surtout quand il dit que dans le miroir, il se trouve BG. Parce que je me trouve vraiment mignonne, ces temps-ci. Il ne me manque plus que le full look Gucci, mais je ne perds pas espoir.
“Bottega” – Eva
Cette dernière chanson est en hommage à ma nièce qu’on appelle Bébé et qui a un goût très sûr pour tout. Cette semaine, elle m’a conseillé d’écouter “Bottega” d’Eva Queen et elle avait bien raison. Je n’arrête pas de fredonner : “Qui m’a demandé ? Lui, j’le connais pas / J’ai mis la robe Dior et les Bottega Veneta”. Et j’espère que vous aussi bientôt.