Après une flopée de teasers parfaits, on tient enfin la première bande-annonce en bonne et due forme de Deadpool 2.
À voir aussi sur Konbini
Beaucoup se demandaient comment Deadpool pouvait reproduire l’exploit du premier, à savoir faire un film de super-héros ultra méta et hilarant, sans que cela ressemble à un vague copier-coller de l’original. Après quelques teasers balancés à la volée et une dose de millième degré impressionnante, ce trailer semble tenir un bout de réponse.
Cette première bande-annonce se devait d’être un peu sérieuse et de présenter enfin ce cher Cable, porté à l’écran par Josh Brolin. Et de manière surprenante, elle le fait. Mais ça, c’est avant que Deadpool arrête la bande, outré par le fait que les effets spéciaux du bras bionique ne sont pas définitifs, permettant au bougre de balancer une sublime pique à DC Comics (et à l’affreux effacement de la moustache d’Henry Cavill dans Justice League), et d’offrir une séquence classique Deadpool, à base de poupée et d’entrejambe.
Outre le côté humour que l’on adore chez Deadpool, les images présentent une quantité astronomique de micro-séquences de bastons, de préparatifs à des futures bastons, d’armes et tout ce qui va avec. Bref, la Fox joue entre le sérieux des combats et l’humour trash du “merc with a mouth” avec succès. L’occasion de voir Zazie Beetz en Domino, de retrouver Vanessa (Morena Baccarin), Weasel (TJ Miller), Blind Al (Leslie Uggams), Negasonic Teenage Warhead (Brianna Hildebrand) ou encore Colossus (Stefan Kapičić).
On notera plusieurs choses néanmoins. On ne sait rien de l’homme à droite de Deadpool quand ils sont dans l’avion. De même, l’homme en tenue de prisonnier qui se prend un bon coup de pied de la part de l’antihéros est inconnu — même s’il s’agit probablement de Jack Kesy, qui est censé jouer le grand méchant du film (certains parlent de Black Tom Cassidy, un vilain mutant de l’univers Marvel).
Pour rappel, le synopsis officiel est le suivant :
“Après avoir miraculeusement survécu à une violente attaque bovine, un chef de cafétéria défiguré (Wade Wilson) se bat désormais pour réaliser son rêve ; devenir le barman le plus sexy de Mayberry, alors qu’il a complètement perdu le goût.
Pour retrouver les plaisirs pimentés de la vie, et aussi son convecteur temporel, Wade devra affronter des Ninjas, des Yakuza et une horde de chiens méchamment en chaleur. Au cours d’un voyage autour du monde, il va découvrir l’importance de la famille, de l’amitié et des saveurs, ainsi qu’un goût insoupçonné pour l’aventure. Il finira par remporter le prestigieux mug personnalisé de ‘Meilleur Coup du Monde’.”
Ça s’annonce grandiose. Pour rappel, Deadpool 2 sortira en salle le 16 mai prochain.