Vous n’avez pas fini de l’entendre…
À voir aussi sur Konbini
Six mois seulement après sa sortie, le titre “Despacito” de Luis Fonsi a battu le record de la chanson la plus écoutée en streaming de tous les temps, avec 4,6 milliards d’écoutes. Interviewé par la BBC, le chanteur portoricain de 39 ans n’a pas caché sa joie :
“C’est juste dingue ce qui s’est passé avec cette chanson… Je ne veux pas utiliser le mot ‘accident’ parce que j’essayais bel et bien d’écrire un tube, mais je n’avais pas anticipé que cela irait aussi loin. Je voulais juste faire danser les gens.”
Mais pourquoi cette chanson est-elle aussi populaire ? Luis Fonsi lui-même l’ignore : “Évidemment c’est une musique très entraînante. L’amorce du refrain ‘des-pa-ci-to’ est très facile à retenir… Mais j’aimerais avoir identifié le secret, pour l’appliquer à toutes mes futures chansons”.
Sur Twitter, on n’hésite pas à souligner le temps passé par l’humanité à écouter le morceau, soit… 16 000 années :
Chargement du twitt...
Le titre, dont les paroles s’inspirent de la gestuelle “toute en douceur” que le chanteur utilise pour séduire, a donc doublé “Sorry” de Justin Bieber, la chanson détentrice du record jusqu’à présent. Le chanteur canadien ne doit pas être surpris, lui qui a contacté Luis Fonsi pour enregistrer un featuring sur ce titre après l’avoir entendu. Il s’est d’ailleurs ridiculisé à New York en mai dernier, quand il a oublié les paroles en live. Pas facile de chanter en espagnol…
Traduit de l’anglais par Sophie Janinet