Suite à sa performance de sous-cheffe admirative mais intransigeante dans la série phénomène The Bear, Marvel avait décidé de recruter Ayo Edebiri pour un rôle dans Thunderbolts, le futur et mystérieux projet des studios qui réunira une équipe de leurs plus fameux anti-héros dans une sorte de Suicide Squad à la sauce MCU, où elle devait donner la réplique à Florence Pugh, Sebastian Stan, David Harbour, Julia Louis-Dreyfus et bien d’autres.
À voir aussi sur Konbini
Mais la production ayant été retardée suite à la grève des acteurs et scénaristes de Hollywood l’an dernier, son agenda ne concorde plus avec les nouvelles dates de tournage, et l’actrice – à l’instar de Steven Yeun – a donc quitté le projet pour des raisons “d’emploi du temps”. C’est Geraldine Viswanathan, de la série Miracle Workers avec Daniel Radcliffe, qui la remplacera.
Mais cet argument de conflit d’agenda laisse envisager tout autre chose. Récemment, Ayo Edebiri a mis le monde à ses pieds, et face à la reconnaissance récente et soudaine de son talent – elle a remporté, en quelques jours seulement, ses premiers Golden Globe, Critics Choice Award et Emmy Award pour sa performance dans la deuxième saison de The Bear –, elle a certainement compris que Marvel n’était plus un choix de carrière stratégique. Ayant récemment participé à (presque) tout ce qui se fait de mieux à l’écran, Ayo Edebiri est désormais beaucoup trop cool pour l’univers aseptisé Marvel.
À la place, on espère qu’elle va continuer de développer son Cinematic Universe à elle, celui qu’elle forme avec ses talentueuses amies Rachel Sennott et Molly Gordon, pour rebattre les cartes de la comédie américaine au féminin version Gen Z et continuer de parfaire leur humour un peu bordélique et cringe qui revendique la stupidité comme acte politique.