Spitbank Fort, drôle de nom pour un hôtel de luxe. Ici pas de resort, pas de golf, mais un fort anglais au large de Portsmouth, réhabilité de belle manière par un groupe hôtelier ayant flairé le bon coup. Petit tour du propriétaire.
À voir aussi sur Konbini
Partout sur la planète, de nouveaux projets hôteliers plus fous les uns que les autres semblent fleurir tous les mois pour obtenir le titre d’architecture. Voilà le Spitbank Fort, un nouveau prétendant au titre mondial, aux côtés d’une île artificielle à Dubaï et d’un hôtel posé sur le toit de trois immenses tours à Singapour.
Au XIXème siècle, l’Angleterre construit trois forts massifs au large de Portsmouth afin de prévenir les potentielles invasions.
Tombés par la suite en désuétude, ces trois bâtiments sont depuis plusieurs années l’objet de différentes réhabilitations. The Horse Sands Fort est maintenant un musée, The No Man’s Land Fort est un hôtel “grand public” et le dernier The Spitbank Fort est aujourd’hui un hôtel de luxe assez incroyable mêlant architecture d’époque et aménagements modernes. On regarde.
Spitbank Fort Hotel
via My Modern Met