Des scènes d’amour, un concert de Luidji, Paris Photo et l’avant-première de notre docu-série : on sort où ce mois-ci ?

Des scènes d’amour, un concert de Luidji, Paris Photo et l’avant-première de notre docu-série : on sort où ce mois-ci ?

Image :

© Seb Stockis

Par Donnia Ghezlane-Lala Arthur Cios,Sandra Gomes,Flavio Sillitti

Publié le , modifié le

Expos, concerts, festivals, soirées et avant-premières : il y aura de quoi faire !

“In Bed With”

Il faudra sortir de votre lit pour découvrir les photos de Bettina Pittaluga, prises dans l’intimité de draps, de couettes et de chambres. Elles ont plein d’histoires à vous murmurer.

À voir aussi sur Konbini

Au Festival Planches Contact (Deauville), jusqu’au 15 janvier 2025.

Concert de Luidji

Il a atteint un statut de rockstar et chaque concert provoque des malaises dans la fosse qui interrompent le show alors, les amis, s’il vous plaît : mangez bien, hydratez-vous et célébrez l’ascension de Luidji comme il se doit.

À l’Accor Arena (Bercy), le 20 novembre.

“Love Scenes”

Du love, du love, du love, il n’y aura que du love pour vous dans les dessins de Jules Magistry. Et oui, il y a bien CETTE scène du Secret de Brokeback Mountain.

Au Forum des images (Paris), jusqu’au 17 novembre.

Fifty Lab Music Festival

La meilleure façon de visiter la capitale belge ? C’est une frite-mayo dans une main, une binouze dans l’autre, le tout en plein cœur d’un festival de trois jours tourné vers la musique de demain.

À Bruxelles, du 13 au 15 novembre.

“Soft Skills”

Mohamad Abdouni déballe les cartons de son enfance au Liban et de ses souvenirs de famille. Vous aurez sûrement envie d’envoyer un texto à votre maman en sortant de cette expo.

À Lafayette Anticipations (Paris), jusqu’au 15 décembre.

Avant-première de notre docu-série Silicon Fucking Valley

Avant que notre premier docu-série en partenariat avec Arte soit diffusé sur la chaîne, venez découvrir sur grand écran nos aventures avec Luc Julia, le papa de Siri et le plus célèbre Français de la Silicon.

À la STATION F (Paris), le 4 novembre à 19 h 30.

Paris Photo

C’est LE rendez-vous à ne pas manquer si vous êtes un grand fan de photo et que vous avez besoin d’un shot d’inspiration pour vaincre la grisaille de ce mois-ci.

Au Grand Palais (Paris), du 7 au 10 novembre.

“Exils. Regards d’artistes”

Si “évoquer l’exil” peut être “douloureux”, cette exposition en montre toutes les facettes créatrices, à travers près de 200 œuvres qui sauront vous toucher au cœur.

Au Louvre-Lens, jusqu’au 20 janvier 2025.

“When The Sun Hits”

Vous avez vu ses peintures dans le sublime film L’Effet veuf. Vous pouvez désormais les découvrir IRL : les œuvres de Kris Knight seront ravies de vous accueillir.

À la galerie Alain Gutharc (Paris), jusqu’au 16 novembre.

Concert de Khruangbin

Le groupe préféré de ton groupe préféré fait deux soirées d’affilée, et c’est ce type de nectar qu’il nous faut pour oublier la morosité de novembre.

À l’Olympia (Paris), les 4 et 5 novembre.

C’est Qui La Boss ?

Le festival revient pour célébrer la puissance féminine. Shows, tables rondes et masterclasses, “l’empowerment professionnel et personnel des femmes” sera au rendez-vous.

Aux Jardins du Marais (Paris), le 5 novembre.