Lors d’une master class, le célèbre réalisateur canadien a détaillé un peu plus amplement la forme que va prendre son adaptation de Dune.
À voir aussi sur Konbini
On avait peur que le relatif échec commercial de Blade Runner 2049 (qui est pourtant une véritable pépite, si ce n’est l’un des meilleurs films de 2017) ait un impact sur la future adaptation de Dune par Denis Villeneuve. Heureusement, cela n’a pas l’air d’être le cas.
Celui qui parlait de son projet comme d’un “Star Wars pour adultes” a discuté du long-métrage en question lors d’une master class à Montréal, comme nous l’explique IndieWire. On se doutait que le tournage serait dantesque, mais ce qui a été annoncé dépasse ce qu’on pouvait imaginer. Le cinéaste a ainsi expliqué :
“Dune va probablement mettre deux ans à se faire […]. Le but est d’en faire deux films, peut-être plus.”
Ça a le mérite d’être clair : le réalisateur n’a pas perdu la confiance des studios. Et l’idée qu’il fasse plusieurs films a de quoi ravir les fans. Dune est en effet un livre à la mythologie extrêmement riche et – contrairement à la franchise du Hobbit et ses trois films de trois heures malgré un matériel originel très léger – Villeneuve a largement de quoi faire.
Il faudra malgré tout prendre son mal en patience. Au vu des dires du monsieur, sachant que la production n’a pas réellement commencé, le premier film ne devrait pas sortir avant 2020.