Le deuxième trailer (décevant) de Death Note, adaptation du célèbre manga de Tsugumi Oba, a été diffusé ce week-end durant la Comic-Con.
À voir aussi sur Konbini
L’adaptation cinématographique d’Adam Wingard (Blair Witch, You’re Next) arrivera-t-elle à convaincre ? Après un premier teaser intrigant, de nouvelles images du film Death Note ont été balancées à la Comic-Con 2017, qui a animé San Diego du 20 au 23 juillet. À la clé, deux trailers pour le prix d’un. L’ange de la Mort Ryûk, L, le mystérieux enquêteur, et Light, aka Kira le justicier, répondent tous présents.
Pour les non-initiés à ce phénomène mondial (le manga a déjà été adapté en anime avec succès), tout commence lorsque Light (Nat Wolff) reçoit le Death Note, un cahier appartenant aux dieux de la Mort dans lequel le propriétaire peut écrire le nom de la personne qu’il veut tuer, en expliquant quand et comment. Le jeune ado, excellent élève, exploite alors le carnet mortel pour éliminer tous les criminels et créer un monde meilleur.
Ryûk (doublé par Willem Dafoe), le dieu de la Mort addict aux pommes, a plus ou moins volontairement fait tomber le Death Note dans le monde des humains et suit à la trace Light, le justicier surnommé Kira, pour agir en toute discrétion. Devant cette série de meurtres, le FBI s’en mêle et notamment un certain L. (Lakeith Stanfield), détective qui avance toujours masqué et aime s’asseoir en position accroupie.
À la vision de ce nouvel extrait, on est peu convaincus par le jeu des acteurs et le scénario ne semble pas tout à fait fidèle au manga. Light par exemple, joué par Nat Wolff (aperçu dans La Face cachée de Margot) apparaît moins maniéré et aguerri. Dommage. On sera fixés sur la qualité du film, le 25 août, lors de sa sortie sur Netflix. Vivement.