Avant sa sortie en salles prévue le jour de la Saint-Valentin, Deadpool s’offre une série d’affiches promotionnelles inspirée des comédies romantiques.
À voir aussi sur Konbini
À mesure que la sortie de Deadpool approche, la stratégie de communication autour du film devient de plus en plus débridée. Après une série de bandes-annonces cokées entre punchlines létales et morceaux de barbaque dans tous les sens, l’équipe de com’ derrière la gouaille de Ryan Reynolds a décidé de calmer le jeu.
Parce que le film sort, aux États-Unis, le jour de la Saint-Valentin. Et que forcément, faire la promo d’un type en costume rouge dont l’occupation principale est de découper d’autre gars à la chaîne tout en insultant leurs mères alors que le monde extérieur fête ce jour-là le romantisme le plus chevaleresque, c’est compliqué.
Chargement du twitt...
Pour coller à l’ambiance le temps d’une série d’affiches promotionnelles, Deadpool s’approprie donc les gimmicks esthétiques des comédies romantiques, avec un résultat franchement marrant. Les deux héros qui se font un câlin? Check. Des petites lumières indistinctes dans le fond ? Check. Une élégante police en serif ? Check.
Après tout, la Fox ne ment pas sur le produit : Deadpool contient bien une histoire d’amour intense entre Wade Wilson, transformé en super-héros au visage scarifié, et Vanessa Carlysle (Morena Baccarin), enlevée par une bande de super-enfoirés. C’est même le fond de l’histoire : le super-héros langue de pute parviendra-t-il à sauver sa belle ? Réponse le 12 février prochain. Avec des fleurs.
Chargement du twitt...
Chargement du twitt...