Même les mégastars commencent à s’y mettre. La semaine dernière, David Guetta a utilisé la voix d’Eminem, générée par une intelligence artificielle, pour pimenter son set.
À voir aussi sur Konbini
C’est dans une vidéo publiée par le DJ sur ses réseaux sociaux, qu’on peut le voir envoyer un morceau qui commence par la voix d’Eminem, face à une foule pleine : “C’est le son de la Future Rave, je deviens génial et underground”. Dans cette même vidéo, David Guetta raconte comment il est arrivé à ce résultat :
“J’ai découvert ces sites web d’IA où tu peux écrire des paroles dans le style de n’importe quel artiste que tu aimes. J’ai demandé à avoir un couplet écrit dans le style d’Eminem, qui parle de Future Rave. Ensuite, je suis allé sur un autre site d’IA qui peut recréer la voix de l’artiste. J’ai mis le texte dedans et j’ai joué le disque… Les gens sont devenus fous !”
Chargement du twitt...
On est tous curieux de savoir où vont nous mener ces évolutions, mais, en attendant, David Guetta a affirmé qu’il ne commercialisera pas ce morceau : “C’est quelque chose que j’ai fait pour plaisanter.”