David Guetta vous invite à chanter sur l’hymne de l’Euro 2016

David Guetta vous invite à chanter sur l’hymne de l’Euro 2016

Le producteur français, qui dévoilera l’hymne de l’Euro 2016 en avril, invite les internautes à concourir pour devenir la voix de la future chanson.

À voir aussi sur Konbini

Peut-être que certains d’entre vous ont le rêve secret et un peu coupable de donner de la voix sur un son de David Guetta – pas de problème, personne ne vous juge. Si tel est le cas, réjouis-toi, ô chanteur amateur fan des productions EDM de l’immense DJ à la mèche : David veut ta voix pour interpréter le futur hymne de l’Euro 2016. Avec l’initiative “This one’s for you” (quand David Guetta te parle, il vaut mieux être bilingue ), il t’offre la possibilité de t’enregistrer pendant quelques secondes – avec autre chose que le micro de ton ordinateur, s’il-te-plaît – sur quelques mesures de la future chanson.

Objectif : un million de recrues

Bon, on ne va pas non plus se mentir, David fait plus dans la sous-traitance que dans le featuring, avec le projet de récolter un million de voix sur le “petit passage à vide” du disque. Tant pis pour le projet initial, qui prévoyait d’inviter “un ou une énorme artiste” pour “un featuring extraordinaire” et s’inspirer de “We are the Champions” de Queen, référence ultime des hymnes de stade. Si le terme est flatteur pour le million d’internautes qui aura l’insigne honneur de hurler “HÉÉÉÉÉ-OOOOOH” entre deux coups de grosse caisse, l’opération sent quand même pas mal le plan de secours.

En attendant, le DJ nous offre quelques secondes de son prochain tube, qui peut rejoindre directement la playlist des jingles de compétitions internationales  aux côtés de l’hymne merveilleux de l’Euro 2012 ou celui, plus tropical, de la Coupe du monde 1998 en France. Qu’importe, David Guetta peut essayer tout ce qu’il veut, rien ne surpassera notre Johnny national. “Allez les bleus, on est tous ensembleuuh…”