David Bautista se sent soulagé d’en finir avec Drax et Marvel

David Bautista se sent soulagé d’en finir avec Drax et Marvel

photo de profil

Par François Faribeault

Publié le

En même temps, jouer un mec invisible pendant 10 ans, ça peut paraître un peu long.

Son apparition dans Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 sera sa dernière en tant que Drax dans le MCU. Après six apparitions dans les longs-métrages Marvel (ainsi que le Holiday Special) et presque dix années de bons et loyaux services aux côtés de Starlord, David Bautista fait ses adieux au monde des super-héros Marvel.

À voir aussi sur Konbini

Lors d’une interview pour GQ, l’acteur déclare :

Je suis tellement reconnaissant envers Drax. Je l’adore. […] Mais c’est un soulagement [que ça soit fini, ndlr]. Ce n’était pas toujours agréable. C’était difficile de jouer ce rôle. Le processus de maquillage était pesant. Et je ne sais tout simplement pas si je veux que Drax soit mon héritage — c’est une performance comique, et je veux faire des trucs plus dramatiques.”

Voilà donc le nouveau souhait de David Bautista : jouer des rôles plus profonds qu’un “simple” personnage qui n’est qu’un ressort comique. Déjà en 2020, il avançait dans un podcast de Michael Rosenbaum son envie de sortir des rôles qu’on lui confie habituellement :

“Ce que je veux vraiment avoir, c’est des rôles dramatiques. Du bon vieux drama… Je n’ai pas beaucoup d’occasions d’obtenir ces rôles, mais je continue de chercher […]. Parfois, il ne faut pas se conformer aux attentes des gens et leur montrer que je peux jouer ces rôles.”

On a pu déjà voir ses premières prouesses dans le très bon film Netflix Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés, où il incarne Dude Cody, un influenceur Twitch plus sombre que Drax, mais pas forcément plus malin. Le prochain vrai changement, c’est son rôle dans Knock at the cabin de Night Shyamalan, où il interprétera un type chelou qui dirige un groupe de types chelous croyant en une apocalypse proche.

Déjà en 2017 et 2021, il avait pu travailler avec Denis Villeneuve dans Blade Runner 2049 et Dune, réalisateur avec lequel il avait grandement apprécié collaborer. Toujours chez GQ, il indique :

“Je pense que c’est ainsi que j’ai pu découvrir à quel point je pouvais être bon. Il fait ressortir le meilleur de moi. Il me voit sous un jour différent, voit l’interprète que je veux être. C’est peut-être ainsi que je résoudrai cette énigme.”

On espère que David Bautista continuera de croire en ses rêves et trouvera chaussure à son pied.