Si la pandémie, le confinement et l’absence de concerts vous dépriment, Mick Jagger et Dave Grohl sauront vous redonner espoir. Les deux rockeurs ont uni leurs forces et leurs voix sur un nouveau single, “Eazy Sleazy”, leur toute première collaboration. Et cette rencontre au sommet entre le leader des Rolling Stones et celui des Foo Fighters (également ancien batteur de Nirvana) est carrément explosive.
Dans ce duo énervé dévoilé ce mardi 13 avril, Jagger donne de sa voix et joue de la guitare, tandis que Grohl s’occupe de la batterie, de la basse et accompagne son acolyte à la guitare. Un clip paru sur YouTube accompagne ce nouveau morceau et nous montre Jagger et Grohl en train d’enregistrer la chanson à distance, depuis leurs studios respectifs, tout en faisant défiler les paroles, plutôt caustiques, sur la crise sanitaire actuelle.
À voir aussi sur Konbini
“On s’échappera de ces murs de prison”
Si le rythme endiablé, porté par des riffs massifs, vous redonnera un coup de fouet en cette drôle de période, c’est surtout le texte, écrit par Jagger pendant le confinement, qui vous rendra votre optimisme perdu. Certes, Jagger fait état d’un monde bouleversé par le Covid, avec des références aux “appels par Zoom”, aux “jolis masques”, aux “danses stupides de TikTok” et aux “tournées annulées”.
Mais “Eazy Sleazy” est aussi un appel à regarder vers l’avenir, à croire à un retour à la normale et à une vie post-Covid. “Ce ne sera bientôt plus qu’un souvenir”, hurle la voix des Rolling Stones, “on s’échappera de ces murs de prison” pour retrouver le “jardin des délices terrestres”.
De son côté, Grohl est tout aussi fier de ce duo : “Il est difficile de mettre des mots sur ce que signifie pour moi l’enregistrement de cette chanson avec Sir Mick. C’est au-delà d’un rêve devenu réalité. Juste au moment où je pensais que la vie ne pouvait pas devenir plus folle… et c’est la chanson de l’été, sans aucun doute !!”. On n’a plus qu’à espérer pouvoir profiter de ce hit estival en étant déconfiné.