Alors, certes, on avait déjà plus ou moins enterré l’idée d’une saison 2 de WandaVision depuis un moment. Elle avait été lancée comme une mini-série, dès le départ, destinée à faire le lien avec le prochain film Doctor Strange and the Multiverse of Madness. Mais vu son succès et le développement surprise d’un spin-off centré sur Agatha, un mince espoir restait encore permis. Interrogé par le magazine SFX sur ses premiers pas dans le MCU, Mohamed Diab, le réalisateur de Moon Knight, qui sera lancée ce 30 mars sur Disney+, assure à son tour qu’il n’y aura pas de saison 2, avant de temporiser :
À voir aussi sur Konbini
“C’est assez dingue. Même avec leurs séries qui cartonnent, comme WandaVision, ils ne font pas de saison 2. Elle a fait le pont vers un film, peut-être qu’elle reviendra, ou pas. Je n’en sais rien. Et c’est ça qui est excitant.”
En juin dernier, son actrice principale, Elizabeth Olsen, disait “Non, non, c’est assurément une mini-série”. Mais Kevin Feige, quelques mois plus tôt, était plus nuancé sur la question. Le président de Marvel Studios avait alors déclaré “Je suis chez Marvel depuis suffisamment longtemps pour ne jamais dire jamais. […] Le plus fun avec le MCU, c’est évidemment tous les croisements que l’on peut faire entre chaque série, chaque film. Donc ça peut varier selon l’histoire. Parfois, ça se poursuivra avec une saison 2, parfois, sous la forme d’un film et de retour dans une série.”
Selon toute probabilité, le destin de Wanda Maximoff s’écrira désormais dans les films. La porte n’est toutefois pas totalement fermée pour un caméo, pourquoi pas dans la future Agatha: House of Harkness, dont le tournage est prévu pour cette fin d’année. Avec le MCU, on le sait, tout est possible !
WandaVision est disponible sur Disney+, et c’est toujours sur cette plateforme que sera lancée, le 30 mars prochain, la série Moon Knight avec Oscar Isaac et Ethan Hawke.