Dans le trailer de l’ultime saison de The Crown, Lady Di vit ses derniers jours sous le regard des paparazzi

Dans le trailer de l’ultime saison de The Crown, Lady Di vit ses derniers jours sous le regard des paparazzi

Image :

© Netflix

photo de profil

Par Delphine Rivet

Publié le

C’est le moment que beaucoup de fans attendent, et The Crown n’a pas le droit à l’erreur.

Lorsque The Crown a débuté sur Netflix en 2016, le règne d’Elizabeth II n’en était qu’à ses balbutiements. Dans le présent, Kate et William s’étaient déjà dit oui, mais la famille royale allait encore devoir affronter pas mal d’épreuves et faire la une des tabloïdes. Le tournage de la saison 6 avait même été mis en pause lors du décès de la reine en septembre 2022. La série n’a jamais eu pour ambition de rattraper l’actualité contemporaine, encore trop fraîche dans le cœur des Britanniques.

À voir aussi sur Konbini

Mais la mort de Lady Di, le 31 août 1997 à Paris, semblait une étape inévitable pour le créateur de The Crown, Peter Morgan. Ces dernières saisons, en nous montrant une jeune princesse dont la santé mentale se délitait, nous conduisaient peu à peu vers sa tragique disparition. Ce nouveau trailer, qui vient annoncer la première partie de la saison 6, se concentre sur les événements qui ont mené à son terrible accident sous le pont de l’Alma.

La saison 6 sera divisée en deux, avec une première partie le 16 novembre, et la seconde le 14 décembre. Ce sera aussi l’ultime chapitre de cette saga royale qui a fasciné des millions de fans (et a rapporté un paquet d’abonnements à Netflix).