Dans le trailer de Bliss, Owen Wilson et Salma Hayek sont complètement matrixés

Dans le trailer de Bliss, Owen Wilson et Salma Hayek sont complètement matrixés

Et si le monde n'était qu'une simulation laide d'une réalité plus attrayante ?

Si le public attend impatiemment le prochain volet de Matrix signé Lana Wachowski, encore en tournage, les adaptes de science-fiction pourront se lover devant Amazon Prime, qui s’apprête à sortir Bliss. Ce projet petit budget, écrit et signé par Mike Cahill (Another Earth, I Origins), déloge les héros de leur réalité morne pour les faire accéder à un monde splendide.
Owen Wilson incarne Greg, un père fraîchement divorcé. Lorsqu’il rencontre Isabel, jouée par Salma Hayek, il va remettre en question sa perception de l’humanité. Cette dernière est une femme qui vit dans la rue en étant convaincue que le monde autour d’eux, en perdition, n’est pas réel. Selon elle, leur quotidien lugubre n’est qu’une simulation de l’intérieur d’un autre univers, beau et en paix.
Dans la première bande-annonce, on découvre les dessins du héros prendre vie dans une villa solaire, avant qu’un coup de téléphone n’interrompe brutalement ses divagations oniriques. Avec sa nouvelle idylle, il expérimente des choses surnaturelles, faisant tomber les gens autour de lui ou éteignant les lumières d’un claquement de doigts.

Le film sera disponible le 5 février prochain sur Amazon Prime Video.
 

À voir aussi sur Konbini