Toujours aussi prolifique ces dernières années avec la série Servant, Old ou encore Knock at the Cabin, M. Night Shyamalan sera de retour dès 2024 avec son nouveau thriller Trap. Cette fois, le réalisateur nous embarque dans un concert de pop où sévit un mystérieux tueur en série. Un père et sa fille, incarnés respectivement par Josh Hartnett et Ariel Donoghue, se rendent à l’événement sans se douter du drame qui pourrait s’y dérouler. Mais dans un twist hitchcockien, le trailer nous révèle d’entrée que le personnage de Josh Hartnett est en réalité le tueur recherché par la police et qu’il avait déjà prévu le piège tendu par les autorités.
À voir aussi sur Konbini
Lady Raven, la chanteuse du concert inspirée de Taylor Swift, Ariana Grande ou encore Lady Gaga, est en réalité Saleka Shyamalan, la fille de M. Night Shyamalan. Trap ne sera donc pas un whodunit mais bien un thriller en huis clos pour savoir comment et si le serial killer va s’en réchapper, alors qu’il a déjà enfermé un otage pour s’offrir une porte de sortie. Un pitch à l’humour noir qui s’inscrit dans la continuité des longs-métrages récents du réalisateur, dont Split et The Visit. En France, on pourra découvrir le film dans nos salles obscures cet été, dès le 7 août.
À noter que M. Night Shyamalan produit également cette année Les Guetteurs, le premier long-métrage réalisé par une autre de ses filles, Ishana Night Shyamalan, avec Dakota Fanning en tête d’affiche. L’occasion rêvée pour lancer officiellement un Shyamalan Cinematic Universe.