Le célèbre réalisateur de Trainspotting sera chargé du prochain 007, toujours avec Daniel Craig. Tournage prévu pour décembre 2018.
À voir aussi sur Konbini
On en parlait il y a quelques semaines, quand il était dans la short list des cinéastes en lice pour choper le saint Graal, mais voilà que c’est confirmé : Danny Boyle, le réalisateur britannique de génie à qui l’on doit des pépites telles que Trainspotting, Slumdog Millionaire ou encore Steve Jobs, va bien diriger le prochain James Bond, avec toujours ce cher Daniel Craig.
Dans un communiqué de presse des producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli, on apprend ainsi que le cinéaste oscarisé démarrera le tournage en décembre prochain aux célèbres studios Pinewood. Petit détail lourd en symbole : ce Bond 25 sera distribué à l’international par Universal, et non plus par Sony, et aux US par MGM et Annapurna.
Le film devrait signer le retour du duo Hodge/Boyle, qui est déjà à l’origine de pas mal de films marquants (Petits meurtres entre amis, Trainspotting, Une vie moins ordinaire, La Plage, Trance et T2 Trainspotting). On ne sait pas grand-chose pour l’instant sur ce nouveau projet, mais on devrait y voir plus clair dans les prochains mois.
Le film est annoncé pour le 8 novembre 2019 outre-Atlantique.
Article écrit le 15 mars 2018, mis à jour le 25 mai 2018.