Entre deux projets indés, Daniel Radcliffe, éternel interprète d’Harry Potter pour les fans de la première heure, va rendre hommage à l’une des personnes les plus importantes de sa vie. David Holmes fut sa doublure sur la saga des sorciers jusqu’en janvier 2019, pendant la préproduction des Reliques de la mort, partie 1, où un accident lui a brisé le dos pendant une répétition de cascade. Malheureusement, sa doublure cascade est restée paralysée suite à sa blessure et se déplace désormais en fauteuil roulant.
À voir aussi sur Konbini
Daniel Radcliffe et David Holmes sont restés très proches à la fin d’Harry Potter, et ont même lancé le podcast Cunning Stunts en 2020. L’interprète du sorcier lui rendra hommage dans le documentaire David Holmes: The Boy Who Lived, qui reviendra sur les talents de gymnaste du cascadeur à l’université, jusqu’à ses premiers pas au cinéma puis dans l’adaptation des romans de J. K. Rowling.
Le documentaire sera composé des moments de vie de David Holmes filmés par lui-même, mais aussi des images d’archives de sa carrière de cascadeur, entrecoupées par des interviews de Daniel Radcliffe, leur famille, leurs proches et certains membres du cast et des films. Pour rappel, Warner Bros. planche actuellement sur un reboot en série de la saga Harry Potter, où de nouveaux acteurs incarneront Harry, Ron, Hermione et les autres personnages de cet univers passionnant.