Après Swiss Army Man, Daniel Radcliffe retrouve le goût de l’aventure et se perd en pleine jungle pour raconter l’histoire de Yossi Ghinsberg.
À voir aussi sur Konbini
Daniel Radcliffe sort à peine de la jungle de Swiss Army Man qu’il rempile pour une plongée dans la sylve bolivienne. Ce nouveau film de Greg McLean, qui est derrière le sanglant The Belko Experiment, s’inspire d’une histoire vraie : celle de l’aventurier Yossi Ghinsberg, racontée dans ses mémoires, Jungle: A Harrowing True Story of Survival.
L’Israélien qu’incarne Daniel Radcliffe était fasciné par le livre partiellement autobiographique de Henri Charrière, Papillon. Dans cet ouvrage, l’écrivain relate ses 34 ans d’exil et ses aventures en Guyane, lorsqu’il était un bagnard accusé d’un meurtre qu’il a toujours nié. En lisant ce bouquin,Yossi Ghinsberg s’est entiché d’un nouvel objectif : explorer l’Amazonie, afin d’y découvrir éventuellement une nouvelle civilisation. Au cours de leur périple, Yossi Ghinsberg et ses amis ont naïvement suivi un local mal intentionné, qui se faisait passer pour un géologue.
Si l’imposteur sera joué par Thomas Kretschmann (Le Pianiste, King Kong), le cinéaste a également embarqué Alex Russell (Chronicle) et un certain Joel Jackson dans son aventure, tournée en Australie en avril dernier. Le film retracera le récit de leur survie pendant trois semaines, dans une ambiance aussi exotique qu’inquiétante, comme le fait comprendre la bande-annonce. La date de sortie Jungle reste un mystère aux États-Unis comme en France.