Alors que Booba vient tout juste d’annoncer un partenariat entre sa marque de whisky D.U.C et E.Leclerc, on apprend par le biais de GQ que Damso s’apprête à lancer sa marque de Gin, lui qui vient de dévoiler son projet J’AI MENTI..
À voir aussi sur Konbini
“J’aime bien le gin, j’en développe un depuis quatre ans. Je prends mon temps. On a fait la formule en 2020, et depuis on la modifie. Je crois que c’est comme les études : trois à cinq ans, c’est le temps minimum qu’il faut pour devenir pertinent sur un sujet.”
Un projet qui a débuté il y a quatre ans et que le rappeur travaille patiemment, dans l’ombre, ou presque. Dans “CŒUR DE ICE” en featuring avec Zola sorti en mars 2023, Damso teasait déjà ce nouveau business plan : “Nouveau ness-bi’, j’investis dans le gin, moula, moula blanche dans les narines”. Et contrairement à l’annotation affichée sur Genius, Damso parle bien de Gin et non de jean, même s’il évoque également son attrait pour la mode, lui qui commence déjà à dessiner ses créations : “Je prends mon temps, parce que c’est de la passion. J’observe, je veux comprendre. Je ne veux pas faire de simples produits floqués, parce que je veux que mon public capte l’idée derrière”.
Si l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et à consommer avec modération, la confection de jean et de vêtements, si tant est que celle-ci soit responsable (et de bon goût, mais ça, c’est subjectif), elle, ne devrait faire de mal à personne.
De passage chez Konbini, Damso s’est confié sur son après-carrière, des propos qui peuvent résonner avec les nouvelles aventures précédemment citées que l’artiste devrait approfondir : “J’ai fait ce que j’avais à faire, maintenant, ce qui m’intéresse c’est m’amuser. Le game ne me parle plus trop, j’ai envie de retrouver cette chose qui fait du bien quand on ne sait rien. Ce qui m’intéresse, c’est d’apprendre de nouvelles choses”.