Que serait Damso sans la part de mystère qui semble lui coller à la peau ? On ne pourra probablement jamais le savoir, mais une chose est sûre, ce week-end, il aura une nouvelle fois prouvé sa capacité à dérouter, à questionner. À tel point qu’on a prévu un article aux petits oignons pour vous résumer tout ce qui s’est passé cette fin de semaine, parce que clairement, on peut facilement se perdre dans les méandres de la stratégie délirante d’un artiste qui l’est tout autant.
À voir aussi sur Konbini
Suppression (définitive ?)
Si vous êtes passé à côté de l’info, au mois d’août, Damso annonçait une longue pause… à bord de son nouveau camping-car. Après plusieurs années à défendre son dernier album QALF puis sa réédition QALF Infinity, le rappeur émettait le besoin de souffler. Un break qui devrait normalement prendre fin en 2025, d’après un rendez-vous pris avec ses fans par l’artiste lui-même : “On se capte en 2025”. Une date est d’ailleurs déjà fixée par Damso : le 30 mai 2025.
Chargement du twitt...
Malgré tout, quelques semaines plus tard, Dems annonçait la sortie d’un ensemble de vinyles contenant certaines versions live de QALF Infinity, le tout prévu pour le 28 octobre. La veille de cette date, QALF et QALF Infinity disparaissaient un à un de chaque plateforme de streaming, sans aucune explication, provoquant une vague de questions et d’étonnement. À l’heure actuelle, ils ne sont toujours pas disponibles, ni dans leur version de base ni dans leur version améliorée qui pourrait inclure les morceaux live.
Même si cela ressemble à un coup marketing rondement bien mené et qui devrait prendre fin rapidement, il est vrai que cela pose question lorsqu’on analyse l’ampleur de la suppression. Il n’est dorénavant plus possible de se procurer ces albums en physique ni d’en voir les visuels sur YouTube. Tout est cadenassé et redirigé indirectement vers les nouveaux vinyles ; seule porte encore ouverte pour écouter QALF, QALF Infinity et le dernier en date : les versions concert.
Mais ce n’est pas tout, il a également fait une grosse annonce, repérée par certains fans ayant déjà reçu les fameux vinyles rouges.
Un nouvel album… au nom compliqué
On en sait peu, mais c’est déjà mieux que de ne rien savoir. C’est ce qu’on s’est dit quand on a vu l’info d’un nouvel album passer. En effet, l’assiette n’est pas vide, mais on ne va pas non plus se péter la panse avec ce que Dems vient de nous annoncer. C’est via ses nouveaux vinyles que l’artiste a officialisé la sortie d’un nouvel album du nom de BEYAH. Il a gravé cette inscription sur plusieurs vinyles reçus par les fans : “BEYAH sera mon prochain album”.
À part ça, pas grand-chose. Il ne faut pas s’attendre à ce que ce nouvel opus soit imminent, sachant que Damso a prévu son retour pour 2025. Reste à confirmer maintenant si la sortie de l’album BEYAH et son retour sont liés. Dans tous les cas, le rappeur vient de clore le chapitre QALF en commençant l’écriture d’un nouveau. Pour le moment, on a à peine quelques phrases, mais les pages devraient se remplir en temps et en heure. Laissons-lui un peu de repos.
Chargement du twitt...