Son album Lithopédion sort ce vendredi 15 juin.
À voir aussi sur Konbini
À deux jours de la sortie de son troisième album studio, Dems vient de balancer le morceau “Smog”, accompagné de son clip. Dans cette vidéo, le rappeur belge nous emmène dans un très sombre studio d’enregistrement, au décor de science-fiction.
Dans cette conquête spatio-musicale, Damso se joue des incompris, laissant planer le doute sur la recette de “Smog”, un hymne à sa propre réussite ponctué de fulgurances dont lui seul a le secret. Depuis son studio doté de paraboles tournées vers l’espace et l’infini, Dems tente de sublimer les secrets de sa création musicale, mettant en scène un jeune homme lui servant de “cobaye d’écoute”.
Difficile de trop parler de ce clip : il doit être vu pour être compris. Ce premier extrait est annonciateur d’un album toujours aussi technique, dont la vulgarité est bridée par une culture et un phrasé indiscutables. Et si vous avez vu en “Smog” des faux airs de “Mwaka Moon” (featuring Kalash), c’est parce que les deux morceaux ont été produits par le même beatmaker, Pyroman.