Cela semble difficile à imaginer aujourd’hui, mais fut un temps où Marvel n’était pas loin de la banqueroute et, pour survivre, avait vendu les droits cinématographiques de ses personnages. Et quand le vent a commencé à tourner, Disney a essayé de récupérer les droits de tous les personnages. Et autant, Universal et la Paramount ont accepté, autant Sony a voulu garder les siens, en lien avec tous les personnages reliés à Spider-Man. Ce qui a pu causer des soucis — on se souvient de l’épisode où Tom Holland a failli quitter le MCU à cause d’un désaccord entre les deux studios.
À voir aussi sur Konbini
Donc à côté de Disney, le studio veut lui aussi exploiter son univers. Ce qui a permis par exemple l’exploration du multiverse dans Spider-Man : No Way Home, et des spin-off comme Venom et Morbius. Et ce n’est que le début, puisque d’autres chantiers du même genre ont été lancés, comme sur Kraven le Chasseur. On se souvient vaguement d’un projet annoncé en 2019 autour de Madame Web, un personnage ultra secondaire qui est la protectrice de Spider-Man, en gros. Projet dont on entend à nouveau parler.
Deadline nous informe que Dakota Johnson est en discussion pour incarner ledit personnage, dans le film qui sera possiblement réalisé par S.J. Clarkson (qui a travaillé sur des épisodes de Jessica Jones, entre autres). Reste à savoir à quoi ressemblera le projet, puisque le personnage dans les comics est une vieille dame qui a des pouvoirs de télépathie, mais est aveugle, paralysé par une maladie dégénérative et toujours représentée assise dans une toile géante qui serait un système pour la maintenir en vie.
Comment justifier le fait que Johnson soit aussi jeune ? Soit en racontant ses origines, soit en explorant le personnage de Charlotte Witter. En effet, celle qui deviendra une Spider-Woman n’est autre que la petite fille de Web. Tout est possible. Sachant que le personnage est considéré comme un peu le Docteur Strange du Spider-verse, qu’elle peut elle aussi ouvrir le multiverse, et que le studio voulait absolument faire un spin-off féminin, on comprend pourquoi Sony cherche à aller dans cette direction.