Daft Punk dévoile de nouvelles archives inédites autour de son premier album, Homework, qui a fêté ses 25 ans. Dans une vidéo publiée hier soir sur YouTube, le duo dévoile les détails originaux des story-boards du clip “Around the World”. Réalisé en 1997 par Michel Gondry, ce chef-d’œuvre revit à travers cette petite animation décortiquant les prémices du travail scénographique.
À voir aussi sur Konbini
Entre championnes de natation synchronisée, squelettes et robots, les danseurs ont fait de la chorégraphie un mythe et Daft Punk a bâti une œuvre audiovisuelle en synergie parfaite avec sa musique. Si les story-boards étaient uniquement visibles via le DVD de 1997 du duo, DAFT, c’est la première fois que les archives autour du morceau “Around the World” sont mises gratuitement à la disposition d’un large public.
Depuis leur séparation en février 2021, les Daft continuent de balancer des petites surprises à leurs fans. Le duo était, depuis Homework, le plus grand ambassadeur de l’électro française. Un statut indéboulonnable solidifié avec trois autres opus au succès à chaque fois planétaire, Discovery (2001), Human After All (2005) et Random Access Memories (2013), ainsi que des performances scéniques marquantes.