Thomas Jolly, le directeur artistique des cérémonies des Jeux olympiques de Paris 2024, était mardi matin sur le plateau de la matinale de France Inter. On peut dire que son passage ne sera pas passé inaperçu, puisque absolument TOUS les médias (dont nous) ont repris sa déclaration concernant les Daft Punk qui pourraient bien être de la partie en ouverture des JO dans un peu moins d’un an.
À voir aussi sur Konbini
Mystère et boule de com ?
Au cours de l’interview, curieuse, Léa Salamé lance tranquillement : “Et donc, les Daft Punk ?” Il n’en faut pas plus pour Thomas Jolly, qui embraye directement, lançant la première partie de son plan machiavélique visant à enflammer Internet :
“Je serais très heureux qu’ils soient dans cette cérémonie. On ne peut pas ne pas penser aux Daft Punk quand on pense à une exposition internationale d’un groupe français.”
Juste avant la fin de l’interview, Thomas Jolly revient sur ses propos concernant l’ancien duo, séparé depuis 2021, composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo : “J’ai un peu menti sur les Daft Punk”, glisse-t-il avec un sourire aux lèvres. Une séquence complexe à analyser, qui pourrait laisser penser que les négociations sont plus qu’avancées, sans pour autant être une annonce officielle. Le tout est à prendre avec des pincettes et rien n’est encore joué tant une nouvelle apparition publique des Daft Punk, qui plus est aux JO, semble irréalisable, presque du domaine du rêve.
Chargement du twitt...
Mise à jour le 25 octobre à 10h50 : Thomas Jolly vient d’annoncer ce matin sur son compte Twitter avoir eu des propos “confus” et annonce que les Daft Punk ne participeront pas à l’ouverture des JO en 2024 : “Je respecte cette décision et m’excuse de l’ambiguïté de mes propos” termine t-il.
Chargement du twitt...