Le Daft sans le Punk. Après leur séparation surprise en 2021, Thomas Bangalter, la moitié des Daft Punk, continue de voler de ses propres ailes et de multiplier les projets en solo. Son album symphonique Mythologies, sorti en avril dernier en accompagnement du spectacle de danse d’Angelin Preljocaj du même nom, n’était que le début puisque Thomas Bangalter en a profité pour collaborer de nouveau avec Quentin Dupieux. Le musicien signe la BO de son prochain film Daaaaaali !, une comédie sur le célèbre peintre avec Jonathan Cohen et Anaïs Demoustier, qui sera présentée en avant-première à la Mostra de Venise début septembre.
À voir aussi sur Konbini
Chargement du twitt...
Quentin Dupieux et Thomas Bangalter avaient déjà bossé ensemble sur le film Réalité avec Alain Chabat en 2015, ou l’ex-Daft Punk était apparu sans son casque le temps d’un caméo. Daaaaaali ! raconte l’histoire d’une journaliste française qui rencontre le peintre espagnol à plusieurs reprises, dans l’optique de réaliser un documentaire sur sa vie. Évidemment, rien ne se déroulera comme prévu, comme dans tout film absurde de Dupieux. Jonathan Cohen et Anaïs Demoustier mèneront un cast impressionnant, entouré·e·s d’Édouard Baer, Gilles Lellouche, Pio Marmaï, Pierre Niney, Romain Duris, Hakim Jemili, Jérôme Niel ou encore Marc Fraize.
Daaaaaali ! n’a pas encore de date de sortie dans nos salles obscures, même si l’on part sur une sortie en 2024, mais vous pouvez en ce moment profiter de Yannick, le film surprise de Quentin Dupieux dont le billet est offert à tous les Yannick de France.