“Scandaleux. Visionnaire. Provocant. Voyeuriste. Révolutionnaire.” Annoncée en juin 2023, la minisérie sur les coulisses de la création du phénomène Loft Story se dévoile enfin dans une première bande-annonce. Au programme : du drame, de la tension, et surtout la fameuse scène de la piscine qu’il nous tarde de découvrir sous un prisme différent.
À voir aussi sur Konbini
Initialement baptisée Trash, la production Amazon Prime réalisée par Louis Farge et coécrite par Matthieu Rumani et Nicolas Slomka change de nom pour devenir Culte et annonce dans la foulée une date de sortie pour le 18 octobre prochain.
“Derrière les miroirs sans tain, aux manettes du show, un groupe de jeunes producteurs est prêt à tout pour se faire une place dans la cour des grands. Ils n’ont pas 35 ans et ensemble, ils doivent tout inventer. Mais l’émission va rapidement devenir un scandale de société et bousculer toutes les certitudes de ces pionniers de la ‘téléréalité’.”
Au casting, on retrouve Marie Colomb (As Bestas) dans le rôle de l’emblématique Loana Petrucciani, César Domboy (Outlander), Sami Outalbali (Sex Education, BRI), mais aussi l’humoriste et actrice Anaïde Rozam dans le rôle d’Alexia Laroche-Joubert, coproductrice de Loft Story à l’époque — qui est d’ailleurs coproductrice de la série Culte via la société de production Screen Line Productions qu’elle préside, en équipe avec la société 27 Tribe de Georgia Poivre.
La série Culte sera composée de six épisodes de 52 minutes chacun, et débarquera le 18 octobre prochain sur Amazon Prime.