L’Australienne Courtney Barnett s’est associée au Philadelphien Kurt Vile sur un nouveau single intitulé “Over Everything”.
À voir aussi sur Konbini
S’ils étaient faits pour collaborer, de par leur nonchalance commune et leur petit air mutin, rien ne les destinait à un tel projet. En parlant de sa rencontre avec Kurt Vile, la chanteuse Courtney Barnett explique dans un communiqué de presse :
“En 2014, j’ai joué en soutien à Kurt au couvent d’Abbotsford, en dehors de Melbourne […], nous nous sommes rencontrés brièvement après le spectacle, mais j’étais un peu nerveuse et je ne voulais pas le déranger, j’étais juste reconnaissante pour le concert. Des années plus tard, nous avons commencé à nous croiser l’un l’autre sur le circuit de festivals internationaux et nous sommes devenus amis. Il m’a ensuite avertie quand il est passé par Melbourne et m’a dit qu’il aimerait travailler avec moi.”
Il aura ainsi fallu trois ans pour que leur collaboration se concrétise en un album : Lotta Sea Lice. Celui-ci sera composé d’anciennes et de nouvelles chansons ainsi que de reprises. Une réinterprétation de “Peepin’ Tomboy” de Kurt Vile par Courtney Barnett, d'”Outta the Woodwork” de Courtney Barnett par Kurt Vile, et puis de “Untogether” de Belly ainsi que de “Fear Is Like a Forest” de Jen Cloher. Un ensemble qui s’annonce plein de complicité et d’esprit. Cet automne, les deux artistes entameront une tournée commune.
Lotta Sea Lice sortira le 13 octobre prochain.
En voici la tracklist :
– Over Everything
– Let It Go
– Fear Is Like a Forest
– Outta the Woodwork
– Continental Breakfast
– On Script
– Blue Cheese
– Peepin’ Tom
– Untogether