L’artiste suédois Erik Wernquist a imaginé ce que serait la vie dans un système solaire colonisé à travers un très beau court métrage.
L’homme a depuis toujours regardé vers le ciel pour s’imaginer ce qu’il pourrait s’y passer. L’artiste suédois Erik Wernquist, lui, l’a mis en images dans un sublime court métrage intitulé Wanderers. En se basant sur de réelles photographies de l’espace, il a imaginé ce qui pourrait être la vie dans un système solaire colonisé.
Sur son site internet, il explique :
À voir aussi sur Konbini
Ce film est une vision de l’expansion future de l’humanité dans le système solaire. Même spéculatifs, les visuels sont basés sur des idées scientifiques et des concepts sur ce à quoi pourrait ressembler notre futur dans l’espace.
Les images d’une beauté à couper le souffle sont accompagnées d’un commentaire audio d’un texte lu et écrit par le célèbre astrophysicien Carl Sagan, qui commence ainsi :
Malgré tous ses avantages matériels, la vie sédentaire nous a laissés anxieux, insatisfaits. Même après 400 générations dans des villages et des villes, nous n’avons pas oublié. La route ouverte nous appelle toujours doucement, comme une chanson presque oubliée de notre enfance…