Mais qu’est-il arrivé à notre nepo baby ibérique ? Enrique Iglesias, jadis considéré comme un sex-symbol et pour avoir signé quelques plaisirs coupables/bangers (coucou “Tired of Being Sorry” avec Nâdiya, à jamais dans nos playlists), est désormais la risée de Twitter et TikTok. Actuellement en plein dans sa tournée “Trilogy” en collaboration avec Ricky Martin et Pitbull, ses performances laissent franchement perplexe. Si vous nous trouvez sévères, jugez donc par vous-mêmes.
À voir aussi sur Konbini
@helen_christie i need an explanation #enriqueiglesias #ick #crush #concert #meme ♬ original sound - Helen Christie
En live, Enrique Iglesias est incapable de tenir les notes les plus hautes (ou les plus basses). Les internautes le comparent, au choix, à Mickey Mouse – et il faut l’avouer, il y a bien quelque chose – ou à Paolo du film Lizzie Mcguire pour les plus ancien·ne·s d’entre vous. Pour mémoire, il s’agit d’une personne incapable de chanter en live qui se fait humilier par Hilary Duff. D’où le mème “Sing to me Paolo” qu’on voit justement dans nombre de commentaires sous les vidéos de prestations d’Enrique Iglesias. On note que depuis, il semblerait que le chanteur privilégie le playback… et ça n’est peut-être, sans vouloir être shady, pas plus mal.
Mais comme si cela ne suffisait pas, l’artiste se prend aussi pour Channing Tatum dans Magic Mike, et comme le dit si bien mon collègue Robin, il offre une vraie proposition de “air sex”. Comprenez par là qu’il donne des coups de reins dans le vide, gigote comme un Magicarpe contre la scène, ou se traîne tout doucement, à la manière d’un asticot. C’est censé être sexy, on l’aura compris. Mais à la place, c’est (vraiment) (très) malaisant.
@.emma.rae youre JOE KING 💀 #pitbull #enriqueiglesias #rickymartin #trilogytour ♬ original sound - .emma.rae
Encore une fois, une image vaut mille mots. À défaut d’offrir un bon show, Enrique Iglesias amuse la galerie et les spectateur·rice·s. Plutôt que de crier au remboursement, ils et elles s’amusent à multiplier les trends TikTok autour de ce live de la honte. Ce n’est sans doute pas le propos initial, mais c’est toujours ça de pris !