Quentin Tarantino est décidément un homme énigmatique et (un poil) capricieux. Alors qu’il planchait depuis plusieurs années sur The Movie Critic, annoncé comme son dixième et dernier long-métrage, le cinéaste américain aurait finalement changé d’avis, selon le Hollywood Reporter. Tarantino aurait purement et simplement décidé de ne pas aller au bout de ce projet, dont il jugerait le scénario trop faible pour un baroud d’honneur dans le septième art. Le tournage devait pourtant commencer début 2025, alors que le réalisateur n’avait toujours pas trouvé de studio pour le distribuer.
À voir aussi sur Konbini
The Movie Critic était un projet plein de mystère, alimenté par des rumeurs folles concernant le casting ou encore le récit du film. Brad Pitt aurait dû reprendre le rôle de Cliff Booth, la doublure cascade de Rick Dalton (Leonardo DiCaprio) dans Once Upon a Time… in Hollywood ; Samuel L. Jackson, Uma Thurman ou encore Tom Cruise étaient pressentis au casting, dans un décor du Los Angeles des années 1970, avec une histoire centrée sur un critique de films pornographiques devenu critique de cinéma… Peu importe désormais, puisque Tarantino a changé d’avis et que nous ne verrons jamais le résultat à l’écran.
Pas de panique toutefois pour les puristes de Pulp Fiction, Reservoir Dogs ou encore Django Unchained. Le cinéaste plancherait déjà sur un nouveau script pour remplacer celui de The Movie Critic, qui va encore valoir bon nombre de spéculations et de théories fumeuses à Hollywood d’ici sa sortie. Malgré le rêve des fans, on doute que Tarantino revienne à des projets passés, comme la légende du troisième volet de Kill Bill ou encore sa version sanglante de Star Trek qui n’a jamais vu le jour.