Cette fois-ci, les créateurs de Converse ont voulu “changer la donne“. La marque a dévoilé sa première collection unisexe : Shapes. De prime abord, on pourrait penser que les créateurs ne se sont pas vraiment foulés dans la création. En réalité, les cinq pièces qui la composent ont été imaginées et coupées pour feater parfaitement à toutes les morphologies, qu’importe qu’elles soient masculines ou féminines. “Lorsqu’on commence à concevoir de manière non traditionnelle, les possibilités deviennent infinies pour tout repenser de la construction à la taille en passant par les matériaux utilisés”, explique Jonathan Tappan de chez Converse.
À voir aussi sur Konbini
Au-delà de sa volonté de ne plus différencier par le genre, la marque a confectionné sa collection dans une matière confortable et fonctionnelle. L’ensemble des pièces seront composées à 50 % de coton recyclé et 50 % de coton vierge. La collection sortira pour l’été 2020 avec seulement quatre tailles disponibles pour chaque pièce, un choix bien éloigné des 14 tailles habituellement proposées pour les modèles homme et femme réunis.
La sortie de Shapes viendra ouvrir la marche à deux autres collections, Utility Fleece et Court Ready, qui sortiront à l’automne 2020. Imaginées pour les basketteurs et les skateurs, elles seront elles aussi pensées pour optimiser la liberté de mouvements et d’expression de chacun !