Si les rumeurs de remake d’une série culte laissent généralement les fans perplexes, celles concernant le retour de The Office ont franchement divisé l’opinion. La version américaine, elle-même une adaptation du mockumentary éponyme anglais créé par Ricky Gervais et Stephen Merchant, a tellement marqué le paysage sériel et la pop culture qu’elle ne nous a jamais vraiment quittés.
À voir aussi sur Konbini
Un peu plus de dix ans après avoir fermé ses portes sur NBC, Dunder Mifflin s’apprête à reprendre du service. On le sentait, quelque chose se préparait. Son créateur, Greg Daniels, restait toutefois bien évasif. Pourtant, aujourd’hui, des sources ont raconté au Hollywood Reporter que le processus de casting était déjà engagé.
Toujours d’après le magazine, Sabrina Impacciatore (qu’on a adorée en manager de l’hôtel dans la saison 2 de The White Lotus) et Domhnall Gleeson (Star Wars : L’Ascension de Skywalker) ont déjà décroché leur ticket pour participer à cette nouvelle mouture. Le projet et son développement restent, en dehors de cette annonce que la production n’a pas souhaité confirmer ni commenter, particulièrement confidentiels.
Une chose est sûre : si l’information est avérée, le remake de The Office serait donc officiellement sur les rails. Reste à savoir quel diffuseur soutiendra le développement de la série, sachant que le groupe NBCUniversal en détient les droits (et avait dépensé des millions de dollars pour arracher les neuf saisons des mains de Netflix afin de la diffuser sur son service de streaming Peacock).
En France, l’intégrale de The Office, version US avec Steve Carell, est disponible sur Prime Video, Canal+ Séries, et Apple TV (à l’achat).