Au début de l’année, Disney a annoncé qu’il planchait sur une adaptation en live action de Bambi suite aux succès considérables d’Aladdin, Le Roi lion et plus récemment Mulan. Que ça vous plaise ou non, le réalisateur français Philippe Muyl a décidé de se lancer dans le même chantier nostalgique, a dévoilé aujourd’hui Le Film français.
À voir aussi sur Konbini
Connu pour avoir réalisé Le Papillon, la traversée d’un collectionneur de papillons dont la beauté n’a d’égale que la rareté, Philippe Muyl signera un remake “actualisé”. Ce scénario assurément moderne s’appuiera toutefois sur le livre original de Felix Salten, Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois, publié en 1923.
Le producteur du film, Patrick Godeau, a expliqué au magazine que le film était en cours de financements avant de préciser quelques détails de l’histoire :
“Le script démarre comme un récit classique : un père raconte une histoire à son fils, et le spectateur part dans la nature avec les animaux.”
Pour ce faire, l’équipe du film a déjà fait appel à des chefs opérateurs spécialisés, qui ont déjà travaillé avec des animaux sauvages, comme des cerfs et des faons. Ces animaux réputés ultrasensibles sont très “difficiles à filmer”, explique-t-il dans les colonnes du Film français.
Si le film de Philippe Muyl se concrétise, espérons que les moyens seront mis en œuvre pour que ce Bambi hexagonal trouve son public. Car il se heurte à l’empire Disney, qui excelle dans les remakes ces dernières années – enfin, si on ne compte pas La Belle et le Clochard – avec ses effets spéciaux ultra-réalistes, entre prises de vues réelles et outils de réalité virtuelle.